Revue de Presse

Marathon de New York – Novembre 2015

Bravo à Guillaume pour ce 1er marathon !

3 mois de préparation et un temps de 4h06, voilà un entraînement rondement bien mené.


Raid Aventure l’Arbre Vert – Novembre 2013

Bravo à Gaëlle, Sylvie et Emmanuelle pour leurs participations en Malaisie au Raid Aventure l’Arbre Vert. Pendant une semaine elles ont enchainer des épreuves de VTT, canoë, trek et biathlon.


Tout Rennes Court  –  13 octobre 2013

Cette année j’ai proposé à 5 de mes clients de participer et de terminer l’une des courses de Tout Rennes Court.

 

Félicitations à Gaëlle, Sylvie et Patrick pour leurs 10km

     

Félicitations à Sabrina et Audren pour leurs 6km.


Le Journal de Vitré - 29 Juin 2012


Santé magazine - Juin 2012


Jacquolandin - Janv 2008


Rennes-Femmes - Automne 2004

Faire du sport sans bouger de chez soi : un rêve devenu réalité grâce au coaching à domicile. Ou comment retrouver la forme sans se prendre la tête grâce à un suivi personnalisé. Monssieurs, ceci s’adresse à vous !
Par Brice Le Guellec Photo : Thomas Crabot

Pour lui : VRP du bien-être

Abdos ramollos, genoux qui craquent. Kilos superflus et souffle court… Y compris les meilleures résolutions ! On en finirait même pour oublier les gestes élémentaires du sportif que l’on était. Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez enfilé votre maillot de bain ou vos tennis ? Vos articulations rouillées réclament à corps et à cri un peu d’exercice mais vous repoussez sans cesse le jour du footing hebdomadaire ou de la séance de natation. « Trop de travail », « pas le temps », « je suis crevé », « il y a Rennes-PSG à la télévision ». Toutes les excuses sont bonnes. En attendant, le short que votre femme vous a acheté pour Noël il y a deux ans commence lui aussi à perdre ses couleurs…Et votre compagne s’impatiente…Alors, si vous n’êtes pas assez volontaire, laissez-vous prendre en main : votre coach particulier veillera au grain.

Entraînement sur mesure

Au volant de sa Ford Fiesta, Christian Françoise sillonne l’agglomération rennaise en long, en large et en travers. Dans son coffre, un attirail à faire pâlir d’envie Arnold Schwarzenegger. Pas de vélo d’appartement en kit, ni de rameur dernier cri démontable, mais une batterie d’accessoires pour vous redonner le goût de l’effort sans faire de vous une vieille serpillière exsangue sur la moquette du salon.
Orfèvre aux mains d’argents, Christian ne donne que dans le sur mesure. Gymnastique, relaxation, cardio-training, musculation, footing… Le coach détermine le programme d’entraînement en fonction de vos besoins, de vos envies mais aussi de vos capacités physiques selon une méthode qui a fait ses preuves. Il vous propose ainsi de « redécouvrir le b.a-ba de l’exercice sportif en apprenant à maîtriser son souffle et à soigner ses abdominaux ». On pousse les meubles du salon, on décroche le téléphone, on congédie femme et enfants : c’est parti pour une heure de remise en forme. Ne penser qu’à soi, rien qu’à soi… Ou a votre femme qui, sans se douter de rien, vous verra progressivement retrouver le corps d’Ephèbe qui fut jadis le vôtre… Une pause santé salutaire avant de partir au boulot ou après une pénible journée au bureau. Avec l’esprit apaisé et le sourire en prime.

« Fidèles » ou « périodiques »

Parmi ses clients, Christian distingue trois types d’hommes. Les « fidèles » ont définitivement renoncé à la techno insipide des salles de musculation bourrées à craquer, quartier général des Don Juan body-buildés. Leur coach est devenu leur confident, presque leur ami. Ils font de la pratique sportive régulière une hygiène de vie au quotidien. Les « périodiques » ont un poil dans la main… mais y mettent de la bonne volonté. Quelques semaines avant les sports d’hiver ou les vacances aux Antilles, ils retrouvent le chemin de l’exercice pour un stage de remise en forme intensif. Les « occasionnels » viennent quant à eux sur recommandation de leur kinésithérapeute ou de leur médecin de famille pour quelques séances de rééducation fonctionnelle après un accident, un lumbago ou une sciatique. Mais tous n’ont qu’une envie : retrouver la forme en joignant l’agréable à l’utile grâce à un suivi personnalisé, sans avoir à prendre le volant ou affronter le regard moqueur de ses congénères.
Dernière petite chose, Mesdames, si vous lisez ses lignes en brûlant d''envie de prendre rendez-vous pour votre mari, sachez que Christian s''occupe aussi des femmes. Alors, tant que vous y êtes. Pourquoi ne pas faire d''une pierre deux coups ?

Ouest France - 24 Déc 2003


Nous Vous Illes - Nov 2002